AUTORAIL ''BUGATTI'' XB couplage, Meuse et Sambre 1950 SNCF DIGITAL

Details

Reference
2255/4
Category
Autorails
brand
FULGUREX
Echelle
HO
Pays
France
Epoque
III
3 Rails
Non
Type
Digital
Plus d'informations
2 379 €
Pièce(s)
-
+
Add to cart

Description

Photo a titre indicatif

LE PRIX DEFINITIF EST DONNE A TITRE INDICATIF, IL EST SUSCEPTIBLE DEVOLUER A LA BAISSE OU A LA HAUSSE AU REGARD DU TAUX DE CHANGE FRANC SUISSE/EUROS

 

DIGITAL  ESU V4.0

Version analogique possible uniquement à la commande, prendre contact avec nous


gris/rouge rubis

 

Monsieur Ettore Bugatti, maître incontestable en automobiles de course, insuffla à la construction ferroviaire son génie créatif. En 1933, dans des usines de Molsheim, le constructeur présente aux dirigeants du réseau de l'ETAT, un autorail révolutionnaire; Forme aérodynamique, visibilité tout azimuth, légèreté de la caisse, importante puissance de 800 CV (4 moteurs "Royal" de 200 CV). En 1933-1935 les usines de Molsheim livrent 8 engins, maintenant dénommés "Présidentiel" à la suite du voyage du Président de la République, Albert LEBRUN à Cherbourg le 30 juillet 1933. Ces autorails seront utilisés sur la relation Paris-Deauville; 221 km en deux heures ! Le reseau PLM, intéressé par les qualités de l'autorail, commande 3 Bugatti "Double". Ces couplages assurent dès juillet 1934 un service rapide entre Paris et Lyon à 110 km/h de moyenne où leur performance est unanimement appréciée. En 1938, même la nouvelle SNCF utilise intensément les autorails Bugatti sur les grands itinéraires au départ de Paris. Après avoir été en service jusqu'au milieu des années 50 (SNCF), une machine ZZy 24408 du réseau de l'ETAT est conservé dans la Cité du train à Mulhouse.

FULGUREX est fier de vous annoncer maintenant la fabrication (en 1:87) de ces autorails
BUGATTI. Il n'y aura que 150 pces éxecutées avec un soin et une qualité extraordinaire. Les engins sont bien sûr équipés d'un décodeur DCC et avec une illumination autonome. Rayon min. R3 (485 mm)

MODEL EDITION LIMITEE 2255/4 : 23 pièces au total